Sortie ski alpin dans le Grand massif pour les élèves de l’Association sportive

Le mercredi 26 janvier 2022, dans le cadre de la semaine olympique, 26 élèves inscrits à l’association sportive du collège G.A De Gaulle ont participé à une sortie toute la journée en ski alpin.

Au programme, pour les skieurs débrouillés et confirmés, découverte du domaine skiable du Grand Massif, sous la conduite d’Amandine, monitrice ESF, et sensibilisation aux bonnes pratiques sur un domaine skiable. Lors d’un arrêt au poste de secours, les pisteurs ont expliqué aux élèves les bons comportements et réflexes à adopter sur les pistes ainsi que le fonctionnement des secours en montagne.

Pendant ce temps, les skieurs débutants ont pu découvrir les joies de la glisse, encadrés par un moniteur ESF.

L’après-midi, grâce au ski club local de Sixt-Fer à Cheval, les élèves ont pu se confronter aux exigences d’un slalom géant, épreuve présente aux jeux olympiques.

Ils ont également eu la chance de rencontrer une skieuse de haut-niveau, Pauline SIMOND, ancienne élève au collège G.A. De Gaulle. Cette dernière mène de front des études supérieures tout en étant présente sur le circuit en Coupe d’Europe. Les élèves ont eu pu la voir la voir faire une démonstration. Elle était également accompagnée par son père, François SIMOND, qui a participé deux fois aux jeux olympiques et a fait partager son expérience aux élèves.

Un journaliste du Dauphine Libéré est venu à la rencontre des élèves et des enseignants afin de rédiger un article sur cette journée. Ce dernier est paru le 28 janvier dans le journal.

Un grand merci aux élèves pour leur engagement et leur bel état d’esprit. Merci également au ski club de Sixt-Fer à Cheval pour l’accueil et l’organisation.

Cécile Boulanger (Professeur d’EPS)

sdr

dav

dav

dav

Laisser un commentaire