Le collège récompense l’excellence

Vendredi 24 mai, le théâtre des Allobroges était ouvert aux élèves du collège Anthonioz-De Gaulle, à leurs parents et professeurs. Le principal Damien Raymond et son adjointe Peggy Ingremeau organisaient la maintenant traditionnelle présentation du tableau d’honneur.

En 2018, la soirée tableau d’honneur du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle avait été organisée dans les locaux de la société Somfy, sous l’égide de l’olympisme, car ce soir-là les élèves récompensés avaient côtoyé les athlètes de retour des JO d’hiver et notamment Martin Fourcade. Cette année, la soirée a pris un caractère musical et cinématographique, puisqu’elle était suivie du spectacle “La chorale (du collège) fait son cinéma”.

Le collège compte près de 1 000 élèves ; il est l’un des plus importants du département. Dans le cadre d’une tradition républicaine remise au goût du jour par les responsables de l’établissement, 125 d’entre eux ont été distingués pour leur travail scolaire, leur attitude et leur implication dans la vie de l’école. Ces élèves fréquentant les classes de la 6ème à la 3ème , ont été ciblés par les conseils de classe eux-mêmes composés de professeurs, des représentants élus des parents d’élèves et d’élèves, du principal et de son adjointe.

Le principal Damien Raymond, dans son mot d’accueil, a exprimé la volonté de l’établissement de promouvoir l’excellence sans omettre d’offrir une chance à tous et rappelant que pour éduquer un enfant, il faut « tout un village et toute une famille ». Hommage a été rendu aux enseignants du collège pour leur investissement et aux familles très présentes lors de cette soirée, tout en rappelant la force de la diversité.

Deux élèves de 3ème  lauréats du concours du CNRD

Mathilde Aprahamian et Thomas Meneghello ont été récompensés dans le cadre du concours national de la Résistance et de la déportation pour leur travail de rédaction individuel, en plus de figurer au tableau d’honneur du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *