Le collège anime les « 10 kil’ de Cluses »

C’est sous un beau soleil que le dimanche 2 avril 2017 que de nombreux élèves du collège ont animé les « 10 kil’ de Cluses ». Une flash mob avant le départ de la course adulte à 9h30 a débuté la matinée ainsi qu’une démonstration de « cheerleading » sous la houlette de leur professeure Madame Athanase.

Lors du passage des coureurs,  les élèves des ateliers de percussions brésiliennes et africaines, sous la direction de Fabien Moënne-Loccoz et accompagnés de leurs professeures, Mmes Bouchesèche et Davico,  ont montré toute l’étendue de leur savoir-faire avant de jouer des morceaux rythmés pendant la course des enfants.

Pour ouvrir l’appétit et attendre la remise des prix,  la chorale du collège, sous la direction de Madame Bouchesèche, a entonné un chant de circonstance, le fameux  We are the champions du groupe Queen.

Les élèves ont ainsi pu participer à un des évènements sportifs majeurs de la ville de Cluses et animer avec brio cette belle matinée sous le regard admiratif de nombreux spectateurs. À noter enfin : plusieurs de nos élèves, membres de l’un des deux clubs d’athlétisme du secteur, ont participé aux différentes courses organisées ce jour-là.

Laisser un commentaire