Collège Les trois Vallées 10 rue du collège 07800 La Voulte-sur-Rhône - Tél :  04 75 62 01 88 - Mail : ce.0070042h@ac-grenoble.fr

Visite sur le site de la Boissine : à la découverte de fossiles !

Les 3èmes CC et les 3 èmes 5 se sont rendus sur le site de la Boissine dans le cadre de leur projet sur la biodiversité du passé.

S’informer aujourd’hui : facile ou difficile ?

A l’occasion de la SPME ( semaine de la presse et des médias), les classes de cycle débattent sur cette question.

Parcours avenir : à la découverte des métiers avec la caravane des métiers

La caravane des métiers s’est arrêtée à La Voulte lundi 18 mars

My school

A l'occasion des Portes Ouvertes du collège, vous pouvez visionner une vidéo dans laquelle les élèves présentent leur établissement en anglais.

Esprit critique : fake news et sciences

Dans le cadre du projet sur la biodiversité et de la semaine de la presse et des médias, les élèves de 3 ème s’interrogent sur croyances et sciences.

Parcours avenir 3 ème : la voie de l’apprentissage

Intervention de la chambre du commerce et de l’industrie sur le thème de l’apprentissage.

Le collège, tout un poème

Les élèves de 6 ème 3 ont accueilli jeudi 14 mars la classe de CM de l’école des cités pour un atelier d’écriture poétique.

Vers un collège écoresponsable avec ADOS

Mardi 12 mars et mercredi 13 mars, 3 classes de 5 ème ont travaillé sur l’eau avec ADOS.

Au collège comme au musée !

Médiation culturelle au collège mardi 12 mars pour 7 classes de divers niveaux.

Atelier artistique avec Anna Holveck

Une journée artistique complète avec Anna Holveck pour les 4 èmes 3 et 4 .

Accès rapides

Mot d'accueil

L'équipe du Collège Les 3 Vallées est heureuse de vous accueillir sur ce site afin de mieux nous connaître, de simplifier vos démarches, de vous tenir informés ou de pouvoir participer pour construire ensemble une scolarité épanouissante pour chacun et pour tous.

Nos objectifs sont la clarté et la bienveillance pour encourager chaque adolescent à donner le meilleur de lui-même, se tourner vers les autres, se cultiver, et forger ainsi sa propre place dans une société toujours plus humaine et complémentaire.

Nous tenons à remercier les multiples partenaires de notre Etablissement Public Local d'Enseignement qui nous aident dans notre mission d'éducation (en latin "ex-ducere" : conduire hors... ...hors de soi, au delà de son environnement familial et personnel...).

Le Principal

Infos Pratiques

Collège Les trois Vallées
10 rue du collège 07800 La Voulte-sur-Rhône
Tél :  04 75 62 01 88
Mail : ce.0070042h@ac-grenoble.fr
Plan d'accès

Principal : M. HUAN T.
Principale adjointe : Mme VAN ZWYNSVOORDE
Directeur adjoint chargé de la SEGPA : M. GADENNE M.

Conseillère Principale d’Education (CPE - Vie scolaire) : Mme GABORIAU G.

Adjointe gestionnaire : Mme BROT C.