jeudi 15 novembre 2018

Cité scolaire Saint-Exupéry

de Bourg-Saint-Maurice

  • 107 rue du pré de foire
  • BP 18
  • 73700 BOURG-SAINT-MAURICE
  • 04 79 07 01 96
  • 04 79 07 24 27
Académie de Grenoble
 
Education nationale
 
 
 
  • Cité scolaire Saint-Exupéry de BOURG-St-MAURICE
  • Cité scolaire Saint-Exupéry Bâtiments vus de la cour de récréation

INSCRIPTIONS AU BACCALAUREAT SESSION 2019

Les élèves de terminale s'inscriront dans leur établissement à la session du BACCALAUREAT 2019 :  en présence de leur professeur principal et de moi même

Vendredi 19 Octobre :

-TESB à 13h00 salle D217

 Mercredi 07 Novembre :

-TSA à 09h00 salle D217        

 Jeudi 08 Novembre :

-TESA à 14h00 salle D217

 Vendredi 09 Novembre :

-TSB à 14h00 salle D217

 

Le jour de l'inscription ils devront se munir de  :
* leur relevé de notes des epreuves anticipées
* la fiche d'aide à la saisie CORRECTEMENT complétée qui sera récupéré par le secrétariat
 
ATTENTION : AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA ETRE FAITE SANS LE N° QUI FIGURE SUR LE RELEVE DE NOTES.
 
A l'issue de leur inscription, une confirmation d'inscription sera éditée et devra :
- être relue très attentivement 
- être signée par les parents et l'élève mineur
 
retour au Secrétariat Lycée le plus rapidement possible et attention avant le 20 novembre 2018 fermeture du serveur administratif.
  
Le Secrétariat Lycée
 
 
 

Procédure demande de tiers temps - en vue de l'inscription baccalauréat et épreuves anticipées du Baccalauréat

INSCRIPTION AU BACCALAUREAT ET AUX EPREUVES ANTICIPEES

PROCEDURE DOSSIER DEMANDE DE 1/3 TEMPS –

TRES IMPORTANT
NOTE D’INFORMATION A DESTINATION DES CANDIDATS ET DES FAMILLES CONCERNANT LES AMENAGEMENTS DES CONDITIONS D’EXAMENS POUR LA SESSION 2019


Procédure et démarches

Pour la session 2019 en application du décret 2015-1051 du 25 août 2015 et de la circulaire ministérielle 2015-127 du 03/08/2015 :

 

Les demandes d’aménagement doivent être formulées le plus rapidement possible au secrétariat lycée (vous pouvez me contacter : Mme MANTEAUX au 04-79-07-01-96 pour plus de renseignements)

1 récupérer 1 dossier vierge

2 le compléter

3 le rapporter au secrétariat lycée avec tous les justificatifs

4 l’établissement transmettra le dossier complet à la MDPH

5 vous recevrez la réponse de la part de la DSDEN (Directions des Services Départementaux de l’Éducation nationale), et une copie sera transmise à l’établissement

 

 

ATTENTION AUX DATES DE CLOTURE DU SERVEUR INFORMATIQUE

Pour le baccalauréat général : Le 20 novembre 2018

 

Particularité des candidats ayant bénéficié de mesures particulières lors d'un

passé lors de la session précédente :

les candidats aux épreuves anticipées ayant bénéficié d'un amenagement

bénéficient de la recondution automatique desdits aménagements.

Le jour de l'inscription le candidat s'inscrit en qualité de HANDICAP.

 

Pour les épreuves anticipées du bac (EAF) : Le 11 décembre 2018


ATTENTION : Les demandes qui seront parvenues aux médecins désignés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées après ces dates limites d’inscription ne seront pas acceptées

Le Secrétariat Lycée

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 


Indemnisation transport élèves internes domiciliés en Savoie

Procédure concernant la prise en charge des élèves internes domiciliés en Savoie.

Les élèves sont considérés comme internes dès lors qu'ils sont domiciliés à plus de 25 km de leur établissement ou si les trajets excèdent 45 minutes.

Le transport est organisé pour un seul aller-retour par semaine.

La demande d'indemnisation est téléchargeable depuis www.auvergnerhonealpes.fr rubrique "mes aides, mes services"

Vous devez :

- la compléter et la signer

- joindre un RIB

- RAPPORTER TOUS LES DOCUMENTS AU SECRETARIAT AVANT LE 23 DECEMBRE 2017 POUR VISA DE L'ETABLISSEMENT ET ENVOI À LA REGION.

Bonne journée.

 


paiement en ligne restauration externe

Bonjour,

veuillez prendre connaissance de la pièce jointe vous informant de la marche à suivre pour le paiement en ligne concernant les ELEVES EXTERNES.

 

Bonne journée

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (info parents.doc)info parents.doc[ ]24 Ko

ANNULE ET REMPLACE - LISTES DES LIVRES LYCEE RENTREE 2017

Vous trouverez en Pj les listes de livres pour la  prochaine rentrée scolaire.

Le secrétariat lycée


novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30


Une question concernant la scolarité d'un élève, sélectionnez "Secrétariat". Un problème technique (mot de passe, dysfonctionnement, ...), sélectionnez "Webmestre".