lundi 10 décembre 2018

Cité scolaire Saint-Exupéry

de Bourg-Saint-Maurice

  • 107 rue du pré de foire
  • BP 18
  • 73700 BOURG-SAINT-MAURICE
  • 04 79 07 01 96
  • 04 79 07 24 27
Académie de Grenoble
 
Education nationale
 
 
 
  • Cité scolaire Saint-Exupéry de BOURG-St-MAURICE
  • Cité scolaire Saint-Exupéry Bâtiments vus de la cour de récréation

MOUVEMENTS DES LYCEENS

Madame, Monsieur,


Des mouvement lycéens se développent ces derniers jours, prenant des formes parfois violentes et sans réel encadrement. A ce jour, la cité scolaire n'est pas concernée mais l'agitation gagne les lycées voisins, faisant craindre des perturbations.


Au delà des revendications, la protection de nos élèves (et des personnels) est la priorité absolue. J'en appelle donc au calme et au respect des personnes et des biens afin que chacun puisse librement faire le choix de venir en cours ou pas.


Par ailleurs, je ne peux qu'attirer votre attention sur les risques potentiels que courent les élèves en se joignant à des attroupements ni organisés, ni encadrés.


Cordialement.
Régis BERTHOLET, Proviseur


COLLECTE DE SOLIDARITE

Bonjour à tous,

Deux élèves de la cité scolaire ont tout perdu dans l'incendie de leur maison. L'établissement organise une collecte d'argent afin de leur apporter un peu de confort. Une urne est d'ores et déjà à disposition des élèves à la Vie scolaire. Elle sera déplacée à la loge lors des rencontres parents professeurs. Il n'y a pas de petits dons, l'important étant le geste solidaire.

Merci à tous

Très cordialement

La Cité Scolaire


paiement en ligne restauration externe

Bonjour,

veuillez prendre connaissance de la pièce jointe vous informant de la marche à suivre pour le paiement en ligne concernant les ELEVES EXTERNES.

 

Bonne journée

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (info parents.doc)info parents.doc[ ]24 Ko

Procédure demande de tiers temps - en vue de l'inscription baccalauréat et épreuves anticipées du Baccalauréat

INSCRIPTION AU BACCALAUREAT ET AUX EPREUVES ANTICIPEES

PROCEDURE DOSSIER DEMANDE DE 1/3 TEMPS –

TRES IMPORTANT
NOTE D’INFORMATION A DESTINATION DES CANDIDATS ET DES FAMILLES CONCERNANT LES AMENAGEMENTS DES CONDITIONS D’EXAMENS POUR LA SESSION 2019


Procédure et démarches

Pour la session 2019 en application du décret 2015-1051 du 25 août 2015 et de la circulaire ministérielle 2015-127 du 03/08/2015 :

 

Les demandes d’aménagement doivent être formulées le plus rapidement possible au secrétariat lycée (vous pouvez me contacter : Mme MANTEAUX au 04-79-07-01-96 pour plus de renseignements)

1 récupérer 1 dossier vierge

2 le compléter

3 le rapporter au secrétariat lycée avec tous les justificatifs

4 l’établissement transmettra le dossier complet à la MDPH

5 vous recevrez la réponse de la part de la DSDEN (Directions des Services Départementaux de l’Éducation nationale), et une copie sera transmise à l’établissement

 

 

ATTENTION AUX DATES DE CLOTURE DU SERVEUR INFORMATIQUE

Pour le baccalauréat général : Le 20 novembre 2018

 

Particularité des candidats ayant bénéficié de mesures particulières lors d'un

passé lors de la session précédente :

les candidats aux épreuves anticipées ayant bénéficié d'un amenagement

bénéficient de la recondution automatique desdits aménagements.

Le jour de l'inscription le candidat s'inscrit en qualité de HANDICAP.

 

Pour les épreuves anticipées du bac (EAF) : Le 11 décembre 2018


ATTENTION : Les demandes qui seront parvenues aux médecins désignés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées après ces dates limites d’inscription ne seront pas acceptées

Le Secrétariat Lycée

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Indemnisation transport élèves internes domiciliés en Savoie

Procédure concernant la prise en charge des élèves internes domiciliés en Savoie.

Les élèves sont considérés comme internes dès lors qu'ils sont domiciliés à plus de 25 km de leur établissement ou si les trajets excèdent 45 minutes.

Le transport est organisé pour un seul aller-retour par semaine.

La demande d'indemnisation est téléchargeable depuis www.auvergnerhonealpes.fr rubrique "mes aides, mes services"

Vous devez :

- la compléter et la signer

- joindre un RIB

- RAPPORTER TOUS LES DOCUMENTS AU SECRETARIAT AVANT LE 23 DECEMBRE 2017 POUR VISA DE L'ETABLISSEMENT ET ENVOI À LA REGION.

Bonne journée.

 


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