samedi 21 avril 2018

Cité scolaire Saint-Exupéry

de Bourg-Saint-Maurice

  • 107 rue du pré de foire
  • BP 18
  • 73700 BOURG-SAINT-MAURICE
  • 04 79 07 01 96
  • 04 79 07 24 27
Académie de Grenoble
 
Education nationale
  • Cité scolaire Saint-Exupéry de BOURG-St-MAURICE
  • Cité scolaire Saint-Exupéry Bâtiments vus de la cour de récréation

BOURSES DE LYCEE 2018-2019

Bonjour

Les demandes de bourses de lycée pour l'année scolaire 2018 - 2019 sont à saisir en ligne et directement par les familles.

Le service est accessible du 05 Avril au 20 Juin 2018.

- Simulateur de calcul de bourses de lycée :
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html#Le_simulateur_de_bourse_de_lycee


- Afin d'effectuer votre demande, vos identifiants de connexion au téléservice vous sont envoyés en simultanés

En cas de difficultés pour faire votre demande, vous pouvez contacter :
le service intendance : Mme MICHAUX au 04 79 07 01 96.
En cas de perte des identifiants teleservices : Mme MANTEAUX (secrétariat lycée 04 79 07 01 96 poste 366)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2018_Bourse_lycee_flyer_A4.pdf)2018_Bourse_lycee_flyer_A4.pdf[ ]1955 Ko

PONT DE L'ASCENSION

Madame La Rectrice de l'Académie a décidé d'ajuster le calendrier scolaire afin de permettre aux établissements de bénéficier du Pont de l'Ascension.

Le rattrapage du vendredi 11 mai se fera sur deux après-midi  :

- mercredi 4 avril 2018 après midi : récupération du vendredi matin

- mercredi 2 mai 2018 après midi : récupération du vendredi après-midi.

 


ANNULE ET REMPLACE - LISTES DES LIVRES LYCEE RENTREE 2017

Vous trouverez en Pj les listes de livres pour la  prochaine rentrée scolaire.

Le secrétariat lycée


Indemnisation transport élèves internes domiciliés en Savoie

Procédure concernant la prise en charge des élèves internes domiciliés en Savoie.

Les élèves sont considérés comme internes dès lors qu'ils sont domiciliés à plus de 25 km de leur établissement ou si les trajets excèdent 45 minutes.

Le transport est organisé pour un seul aller-retour par semaine.

La demande d'indemnisation est téléchargeable depuis www.auvergnerhonealpes.fr rubrique "mes aides, mes services"

Vous devez :

- la compléter et la signer

- joindre un RIB

- RAPPORTER TOUS LES DOCUMENTS AU SECRETARIAT AVANT LE 23 DECEMBRE 2017 POUR VISA DE L'ETABLISSEMENT ET ENVOI À LA REGION.

Bonne journée.

 


demande d'aménagement au DNB/CFG

Une fiche de synthèse a été distribuée à tous les élèves de troisième pour information sur la demande d'aménagement du temps aux DNB et CFG.

Si votre enfant est susceptible de bénéficier de cet aménagement, il doit se présenter à son professeur principal ou venir au secretariat afin de retirer un dossier.

Ce dossier est à remplir par la famille.

Le certificat médical est à remplir par le médecin traitant.

Il faudra joindre les documents demandés afin que le dossier soit complet et puisse être étudié.

Le dossier est à retourner au secretariat qui l'enverra directement à la MDPH.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (aménagement tiers temps note.doc)aménagement tiers temps note.doc[ ]1407 Ko

avril 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
avril 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30


Une question concernant la scolarité d'un élève, sélectionnez "Secrétariat". Un problème technique (mot de passe, dysfonctionnement, ...), sélectionnez "Webmestre".