Échange Grenoble - Tudela

vendredi 5 juin 2015
par  Claudine Goizet

Vue de Grenoble Échange Grenoble - Tudela Tudela

Le lycée International Europole a le plaisir de recevoir du 10 au 17 décembre 2014 un groupe de 19 élèves espagnols de première provenant du Lycée « IES Benjamin de Tudela » situé dans la ville du même nom, dans la région de Navarre. Les élèves grenoblois de la classe de première de la section espagnole se rendront, à leur tour, à Tudela du 16 au 24 mars 2015.

Les deux établissements accordent aux langues une place prépondérante, de par la formation qui y est dispensée. Le lycée de Tudela prépare les élèves au Bachibac (Baccalauréat et Bachillerato) et le Lycée Europole à l’Option internationale du Baccalauréat (avec l’obtention du Bachillerato). Ces deux formations ont les mêmes exigences et les mêmes objectifs : obtenir un double diplôme. Au delà des enseignements théoriques, le projet favorisera la pratique de la langue grâce à une immersion linguistique et la découverte d’un autre système scolaire. Les élèves rhônalpins et leurs homologues espagnols s’intéresseront à la culture, au patrimoine, et à l’environnement des villes visitées.

Planning d’activités des correspondants espagnols :
Planning modifié 11 décembre

Les élèves de la CSI sont allés à Tudela : Témoignaged’Emma, élève de Première, au retour.

Le groupe français a également participé à une interview à la radio et à la télévision de Tudela. Ici, l’intégralité de l’interview

Quelques photos souvenirs :
Espagne dans "las Bardenas" "Las bardenas" 2
Nous remercions particulièrement la Région Rhône Alpes qui a subventionné en partie le projet, favorisant ainsi sa réalisation.

[Cet échange a été organisé par Mme Concepción Métral, professeur d’Espagnol au lycée.
M. Deladoeuille, professeur de Mathématiques & M. Mallion, professeur de SVT, ont accompagné les élèves de la CSI en Espagne.]

Logo Région


Documents joints

Planning modifié 11 décembre
Planning modifié 11 décembre
Séjour à Tudela-témoignage
Séjour à Tudela-témoignage