Club lecture arabe

mercredi 27 mai 2015
par  Claudine Goizet

Affiche ASIAG Marhabane,

Nous sommes ravis de vous communiquer nos dates de lectures pour la 2e saison du club. JPEG - 21.5 ko

Venez nombreux pour partager le bonheur de lire en arabe, d’échanger, de s’enrichir, et d’écouter .

Comme disait François Mauriac, " La lecture est une porte ouverte sur le monde enchanté ". Pourquoi ne pas s’y rencontrer ? Une rencontre autour de la lecture est l’idée de notre club.

Tous les types ou catégories de livres sont les bienvenus. Il pourrait s’agir d’un livre que vous n’avez pas encore lu et que vous aimeriez découvrir, Le club de lecture est ouvert à tout le monde.
Si vous êtes intéressé pour participer, signalez-vous, et aussi n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez ; vos suggestions seront les bienvenues.
Nous sélectionnons avec nos lecteurs quelques titres d’auteurs connus ou non, autour de thèmes divers et variés, des poèmes , mais aussi des mélodies ...., bref des œuvres représentatives de notre belle littérature.

Notre club lecture vous donne son dernier rendez-vous de la saison samedi 30 mai 2015, à la Bibliothèque municipale internationale, à partir de 14h30.

Au programme, nous vous proposons deux types de textes ayant enrichi la culture maghrébine :

- Sidi Abderrahman Almajdoub, qui a laissé derrière lui des dictons en quatre vers, une référence à ce jour. Son œuvre a nourri les langues populaires maghrébines d’un certain nombre de proverbes et tournures.

- La poésie du Melhoune, la plus brillante du génie marocain. Né il y a plus de 5 siècles, le Melhoune fait son apparition dans le sud du Maroc, pour se propager progressivement à Marrakech, Fes, Meknes, Salé...

Au plaisir de vous retrouver,
Amitiés,
Club lecture.

Ce projet a bénéficié d’une subvention de la Région Rhône-Alpes, que nous remercions.
JPEG - 10 ko

Affiche/


Documents joints

Affiche Club lecture arabe
Affiche Club lecture arabe

Navigation

Articles de la rubrique