Procédure d’admission session septembre 2017

mercredi 5 juillet 2017
par  

Session septembre 2017, candidats scolarisés à l’étranger ou élèves allophones nouvellement arrivés

L’admission des élèves dans une section internationale est prononcée par Madame l’Inspectrice d’Académie, Directrice des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Isère, sur proposition du chef d’établissement, au vu d’un dossier de candidature et des résultats à un examen, en fonction de la capacité d’accueil de l’établissement.

Ne sont concernés par la session de septembre que les élèves venant de l’étranger ou scolarisés en UPE2A au cours de l’année 2016-2017 et uniquement les niveaux et les sections suivants :

• 6ème : anglais, allemand, espagnol, italien

• 5ème : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais

• 4ème : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais

• 3ème : anglais, allemand, italien, espagnol, portugais

• Seconde : toutes sections sauf section binationale : Abibac et Esabac

• 1ere toutes sections sauf section binationale : Abibac et Esabac

La procédure d’admission est la suivante :

• 1. remplir en ligne le formulaire d’inscription aux tests d’admission avant le jeudi 17 août 2017 (fermeture du serveur). Le serveur vous renverra sur votre boîte mail le récapitulatif de votre saisie que vous imprimerez et signerez.

• 2. envoyer le récapitulatif de votre saisie avec les documents demandés avant le lundi 21 août 2017 à l’adresse suivante : Service admissions, cité scolaire internationale Europole, 4 place de Sfax, BP 1570, 38012 Grenoble, France.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

• Une convocation aux examens d’admission sera envoyée à partir du mardi 29 août 2017.

Les examens se dérouleront :

lundi 4 septembre

• de 8 heures à 9 heures 30 : tests écrits de langue • à partir de 10 heures : oraux de langues. • en cas de besoin, les élèves passeront à 10 heures un test de positionnement en français.

Les candidats devront être munis d’une pièce d’identité.

Les résultats seront affichés dans l’établissement le mardi 5 septembre 2017 à 15 heures. Les inscriptions auront lieu immédiatement après l’affichage des résultats. Les admis devront être munis d’une photocopie de la pièce d’identité, d’une photocopie du carnet de vaccination et de deux photos d’identité. Le début des cours aura lieu le mercredi 6 septembre 2017.


Documents joints

Aufnahmeverfahren September 2017
Aufnahmeverfahren September 2017
Procédure d'admission septembre 2017
Procédure d'admission septembre 2017
‫دورة أيلول/سبتمبر 7102 للمتقدمين للمتحان التين من (...)
‫دورة أيلول/سبتمبر 7102 للمتقدمين للمتحان التين من (...)
Convocatoria de septiembre 2017
Convocatoria de septiembre 2017