Orientation

Licence Maths-informatique internationale (anglais) à Grenoble

vendredi 21 décembre 2012 par Marie-Claire Remillieux

Le parcours Maths-Informatique International, proposée en L1/L2, se destine principalement à des étudiants francophones qui ont envie d’approfondir l’anglais en même temps que les mathématiques et l’informatique. Dans ce parcours de L1/L2, dont le contenu disiplinaire est identique au parcours Maths-Informatique, les étudiants :

a) auront la moitié des cours de maths et informatique en anglais

b) auront la possibilité de passer l’IELTS (certification internationale permettant de valider son niveau d’anglais auprès de partenaires internationaux)

c) auront des enseignements spécifiques sur la culture anglo-saxonne et la communication scientifique en anglais.

Le niveau d’anglais réquis correspond au niveau de terminale S. Il y a une séléction à l’entrée de ce parcours : les étudiants sans mention au baccaulauréat devront avoir un niveau bilangue en anglais pour y être admis. C’est une poursuite d’études naturelle pour les étudiants des sections européennes langue anglaise.

Les étudiants du parcours MIN-INT seront prioritaires pour partir à l’étranger en échange au L3. Ils seront en bonne position, s’ils le souhaitent, pour continuer dans le master international MOSIG (entièrement donné en anglais).

MIN-INT est compatible avec le Passeport Polytech, qui garantit aux étudiants séléctionnés une place dans l’école d’ingenieurs Polytech Grenoble à condition de valider tous les semestre du L1/L2.

D’autres écoles d’ingénieurs sont aussi envisageables en sortant du parcours MIN-INT : deux étudiants de la première promotion de ce parcours ont même été acceptés dans la section informatique de l’ENS Lyon.


plaquette

Accueil du site | Contact | Espace privé | Statistiques | visites : 115910

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES      RSS fr RSSOrientation   ?