Orientation

APB : réponses aux question de la semaine

vendredi 23 mars 2012 par Marie-Claire Remillieux

Concernant l’envoi des dossiers :
- ceux-ci ne doivent pas être pliés . Acheter des enveloppes grand format
- AFFRANCHISSEZ suffisament en faisant peser ; les établissements d’accueil peuvent refuser de payer les timbres manquants !
- il n’est pas prudent d’attendre la dernière minute ; : il serait prudent de terminer vos dossiers ce week-end ou au plus tard mercredi prochain.

Concernant la validation et l’impression des voeux Le serveur APB a saturé sous les demandes d’expression des voeux de dernière minute les 19 et 20 mars : il était parfois impossible de s’y connecter ou la connexion se coupait. C’est pourquoi il faut absolument, si ce n’est déjà fait, VALIDER et IMPRIMER vos voeux dès MAINTENANT car ce phénomène risque de se reproduire entre le 30 mars et le 2 avril

Vous devez régulièrement relever la boîte mail dont vous avez donné la référence sur APB C’est à cette adresse que pourront vous être envoyés des convocations pour certaines épreuves, des demandes d’informations complémentaires ou de pièces justificatives.

Orientation active Vous allez recevoir des réponses, le plus souvent automatiques pour les L1, vous disant que, au vu de votre dossier, vous avez le niveau requis. Attention, pour les filières hors académie ou sélectives, cela ne signifie pas que votre dossier sera automatiquement retenu et vous devrez attendre juin pour savoir si c’est le cas. La procédure Orientation Active est une procédure de conseil et même en cas d’avis réservé pour une L1 de Grenoble, l’inscription dans cette filière reste de droit.(cf document joint pour plus de détail)


orientation active

Accueil du site | Contact | Espace privé | Statistiques | visites : 115112

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES      RSS fr RSSOrientation   ?