Collège : Journée Franco/allemande


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 29 janvier 2016
par  J. Nordmann-Gidoin

La journée franco -allemande à la CSI collège Europole 2016

Bonjour, A l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2016, les élèves de la section allemande ont célébrés à nouveau l’amitié franco - allemande à la CSI Europole. Il y avait pour tout le monde : Une action en 6° : « Deutschlandreise » - travail en tandem section anglaise et allemande (...)
jeudi 29 janvier 2015
par  J. Nordmann-Gidoin

Unser deutsch- französischer Tag : 5e LL - 19. Januar 2015

Franzosen und Deutsche, einmal Freunde immer Freunde von Clara Der Elyséevertrag bezeichnet den D-F Frendschaftstag. Er wurde am 22. Januar von Charles de Gaulles und Konrad Adenauer unterschrieben. Sie haben ihn unterschrieben, weil sie keinen weiteren WeltKrieg haben wollten. Der D-F Tag hat (...)
Mittwoch 21. Januar 2015
par  J. Nordmann-Gidoin

Das "kleine " Rezeptbuch " der 5e von Frau Nordmann-Gidoin zum D-F- Freundschaftstag + einige Bilder

Die Schüler haben ihre Lieblingskuchenrezepte aufgeschrieben und die englischen Schüler von Frau Boursier und Frau De Gaudenzi durften sie am Montag,den 19. Januar 2015 in der Kantine de CSi Europole probieren. Vielen Dank an die Eltern und Schüler für die Vorbereitungen. Es waren leckere 2 (...)
lundi 12 janvier 2015
par  **

Journée franco - allemande 2015

Bonjour, vous trouvez ICI notre Programme de la Journée franco-allemande à la CSI Europole de l’année 2015 09 janvier de 10 à 12h dans la salle vidéo du CDI : atelier des entreprises franco-allemandes pour les 1eres, Terminales ABIBAC et les LV2 avec 6-7 intervenants étrangers de différents (...)
Mittwoch 26. März 2014
par  J. Nordmann-Gidoin

2013

22 janvier 2013 – 50e anniversaire du Traité de l’Elysée et journée franco-allemande Pour fêter dignement cet anniversaire et partager ce moment avec toute la CSI, les élèves et professeurs du collège ont organisé différentes manifestations. En 6e, les élèves germanistes ont convié ceux des sections (...)