Theaterabend vom 10. und 11. Dezember 2015 an der CSI

lundi 21 décembre 2015
par  J. Nordmann-Gidoin

Soirée fabuleux : Von fabelhaften Tieren und tierischen Menschen pour les élèves de 6ème et 5 ème de la section allemande le 11.12.15.

Cette soirée qui tournait autour des animaux invitait à se déguiser. Beaucoup de jolis masques animalier et de costumes cousus par certains parents ont émerveillé les spectateurs.

Pour Pierre et le loup de Prokofiev et Le livre de la jungle inspiré du film de Walt Disney la musique faisait le lien entre les dialogues que les élèves avaient écrits eux même et qu’ils jouaient avec enthousiasme.

Avec la comédie « Rennschwein Rudi Rüssel » un classique de la littérature de jeunesse allemande à été adapté pour la scène par les élèves de la 6 ème. L’histoire raconte les aventures d’une famille qui a gagné un cochon à la foire et qui habite dans un appartement avec leur nouvel animal domestique.

Pour clore la soirée les élèves de 5 ème avaient adapté : La ferme des animaux de George Orwell où les cochons ont également le rôle de vedette.

Le 10.12.15 les germanistes des 4 èmes et 3ème ont présenté une soirée de théâtre sur le thème de l’utopie sociétale UTOPIA .

Les élèves ont mis en scène des dystopies où les machines remplacent les hommes ( Der moderen Pinocchio, Ultima ratio) mais aussi des systèmes autoritaires (Die Welle, Mahanonzia) toutefois la soirée s’est terminée sur une note humoristique avec une parodie écrite par les élèves de 3ème sur les films de science fiction : Eine Stadt- zwei Systeme , dans laquelle deux agents d’un patriarcat autoritaire se perdent à Berlin où l’un deux tombe amoureux de Mia , une fille venue d’un matriarcat. Va-t-elle réussir à le sortir des griffes du système autoritaire de MAHANONZIA ?

Pour les deux soirées les spectateurs sont partis avec une petite douceur : Les fameux LEBKUCHEN.

Mme Schlenk pour la section allemande collège CSI.


Documents joints

Text und Bilder
Text und Bilder