L’épicerie de Jean-Claude Mourlevat


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 juin 2014
par  Clara V

Le cadeau de Pépigom

Si l’œuvre de Mourlevat était un objet, ce serait un petit parfum "A peine installé, il sortit de sa poche le flacon que lui avait donné Pépigom, en ôta le bouchon et sentit. Le parfum qui s’exhala n’était pas celui d’Hannah puisqu’elle n’en (...)
samedi 14 juin 2014
par  Patrick G

La rivière à l’envers : Tomek, un bateau

"Et quand tous regardèrent à nouveau devant eux, ils ne virent plus que l’océan, calme et tranquille, Vaillante glissa encore quelques minutes dans le silence, puis un matelot pointa son doigt devant lui et dit d’une voix faible. La-bas, terre !" Description de l’objet et son (...)
mercredi 22 août 2012
par  Marie-Aure

Le sable, La rivière à l’envers, Hannah

"Le sable ici n’est pas comme le nôtre, non : il est aussi fin que de la farine et presque orange de couleur." p.47 La rivière à l’envers, Hannah
mercredi 22 août 2012
par  Leo W

Le scarabée de Terrienne

Terrienne , de Jean-Claude Mourlevat Extrait page 316-317 : "Le scarabée. Il bouge. Il est vivant. Mes doigts tremblent et s’entrechoquent contre la boîte. Je parviens à la faire glisser, à l’ouvrir. Le gros insecte tente d’escalader le bord. Son bronze étincelant ne (...)
mercredi 22 août 2012
par  Carmen S

Un scarabée vert bronze

"- Regardez Il est beau non ? Elle ouvrit la main droite et lui montra un scarabée vert bronze dont le vernis étincelait, comme si on venait tout juste de l’appliquer au pinceau." Extrait de terrienne de Jean-Claude MOURLEVAT partie 1 chapitre 1 page 8 (...)

Navigation