Lettres à Ethel, Vango, Elisha, Tobie, Céleste et Timothée de Fombelle


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 mars 2012
par  Yannis L

Vango écrit à Tobie

Bonjour Tobie, Mon nom est Vango. J’habite à Paris et je ne connais pas mes parents. J’ai été recueilli par ma nourrice, Mademoiselle, qui s’occupe de moi depuis ma plus tendre enfance. A Paris, j’ai une amie qui s’appelle la Taupe. Je sais que tu vis dans un (...)
lundi 26 mars 2012
par  Tom D

Un jeune homme écrit une lettre à Céleste

Chère Céleste, Lorsque j’ai eu 7 ans j’ai décidé de ne plus tomber amoureux mais lorsque je t’ai vue pour la première fois dans l’ascenseur je n’ai pas réussi à tenir ma promesse. Alors je t’ai cherchée car tu as disparu peu après notre rencontre. (...)
lundi 26 mars 2012
par  Eddy N

Le héros de Céleste ma planéte à Vango

Bonjour mon cher Vango, Je suis le héros de Céleste ma planète. Aujourd’hui je vais te raconter mon histoire. Céleste ma planète : Un jour en montant cent-quinze étages dans un ascenseur j’ai rencontré une jeune fille s’appelant Céleste. Puis elle est entrée dans (...)
lundi 26 mars 2012
par  Pierre N

Mon cher Tobie

Bonjour mon cher Tobie, Je voulais avoir de vos nouvelles car, à ce qu’ il paraît, vous êtes recherché par toutes les polices de l’arbre monde. Je voudrais savoir pourquoi tout le monde vous recherche et il paraît qu’une prime est sur votre tête. Je voudrais donc que vous (...)
lundi 26 mars 2012
par  L Maya

Cher Timothée,

Cher Timothée, C’est moi, le garçon qui vit dans une tour trop grande, dans un appartement trop grand et qui ne se "divertit" que quand il peint des continents sur les murs. C’est vous qui avez raconté cette histoire, vous qui m’avez fait vivre, à travers votre roman (...)