Cher Monsieur Timothée de Fombelle,

lundi 26 mars 2012
par  Aude P
popularité : 3%

Cher auteur,

Je suis un petit garçon de 14 ans qui vit dans les basses branches d’un arbre. J’aime les aventures car j’en vis souvent à vrai dire ! J’adore grimper, sauter et courir dans tous les recoins de l’arbre. Là-bas, je me suis fait une amie, Elisha. Elle m’a sauvé plusieurs fois dans ma vie.

Je suis Tobie Lolness le héros de ce livre. Mon père Sim Lolness est un savant, passionné de la nature et de l’arbre sur lequel nous vivons. Je suis poursuivi par la JMA depuis longtemps maintenant et me suis fait attraper plusieurs fois. Mais je suis un garçon courageux et j’arrive à m’enfuir (pas toujours facilement).

Cher Timothée, maintenant, je trouve ce livre passionnant et très émouvant par moments. La vie horrible de l’arbre nous rapproche parfois de la vie quotidienne. J’ai été comme aspiré par ce roman et j’étais pour chaque scène dans la peau de Tobie, ce héros d’ à peu près mon âge, tout simplement étonnant.!

Entre deux lectures, je me permets de vous dire que j’ai vraiment apprécié votre livre et que j’attends avec impatience la publication de votre prochain manuscrit.

Mes salutations les meilleures pour cet auteur que j’admire... Et à la semaine prochaine au collège d’Europôle où toute la classe se prépare à votre venue.

Le 20.03.12 à 10:50

Aude P (5°3 Europôle) 38240 Meylan FRANCE


Documents joints

Zip - 4.9 ko
Zip - 4.9 ko

Portfolio

JPEG - 8.1 ko