Lettre de Briss à Thimothée de Fombelle

vendredi 23 mars 2012
par  Paul M
popularité : 3%

Bonjour,

J’ai adoré votre histoire et je suis content d’en être l’un des personnages.

La fin est plutôt joyeuse mais malheureusement la vérité est tout autre.

A cause de la pollution les gens vivent sur la lune et pour pouvoir survivre les villes sont recouvertes par des dômes alimentés en oxygène et en aliments de synthèse. Au bout de quelque mois Céleste est morte et la terre n’est plus qu’une boule de gaz. Les gens les plus pauvres ont du rester sur la terre pour limiter la population de la Lune et donc ils sont morts asphyxié par le gaz. Au début, la vie était plutôt belle mais la lune est déjà tellement pollué que les dôme se trouve très haut sur des tours. Mais en soi la vie sur la lune est plutôt belle. Il fait toujours beau (grâce à la lumière artificielle) et on voit que les politiciens font des efforts pour l’écologie : l’installation d’éoliennes et de panneau solaires et lunaires (oui on a découvert que la lune produit sa propre énergie) et les gens ne tombe jamais malade grâce à une l’hygiène parfaite.

Je sais que je passe du coq à l’âne mais, tout d’abord j’ai réussi à publié les photos que le héros m’a donné, et puis vous auriez pu, dans l’histoire, me décrire un peu moins glouton je suis juste un fin gourmand qui aime la bonne nourriture. Je ne dépasse jamais mes deux kilos de chocolat par jour et quand je sors de chez mon ami le frigo n’est jamais vide. Le placard par contre c’est une autre affaire. Et puis après tout c’est pour rendre service alors c’est tout à fais à mon mérite. Et puis parlons des jeux vidéo, je ne joue aux jeux vidéo que très rarement (mon père me fait remarquer que je n’en ai pas vraiment le temps vu que que je passe ma vie à manger et à l’école). D’ailleurs le nom du héros de votre histoire est Milos.

Briss

ps : pourquoi est-ce que se n’est pas moi qui embrasse Céleste, c’est quand même moi qui ai publié les photos et qui ai sauvé l’écologie...