Grimoires

La métamorphose / Kafka

vendredi 8 décembre 2006 par Daniel

Dans ce roman de Kafka, ecrit en 1913, le fantastique m’est apparu dès la première page, quand, Gregor Samsa, un représentant de commerce, se réveille dans le corps hideux d’un scarabée ou cancrelat. L’intrigue a pour lieu une maison ,celle de Grégor. Dès ce jour commence l’enfer que vit Gregor. Trés vite il est "caché" par sa famille qui commence à le repousser. Il va être la honte de la famille, exclu de celle-ci.

Mais cette métamorphose n’est qu’un masque pour l’auteur. Derrière cette "métamorphose" on devine que l’auteur veut montrer et souligner les difficultés familiales. Il souligne le rejet d’être different des autres. Suite à cette métamorphose il ne pourra plus rapporter d’argent à la maison.

Au fil du livre on ne s’ennuie pas, on est, comme, pris au-dedans. Mais il y a cependant quelques points négatifs, comme l’attente du lecteur qui voudrait de l’action et des détails concernant la métamorphose.

Je voudrais conseiller ce livre à tous, car l’auteur écrit plutôt "facilement". Le mystère qui s’épaissit peut conquérir l’attention de chacun. L’auteur mélange le fantastique avec le réel, donc cela donne envie de lire et c’est ce qui rend ce livre facile à lire pour tous.


Forum

Accueil du site | Contact | Espace privé | Statistiques | visites : 527010

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES      RSS fr RSSM   ?