Les illustrations de Tobie Lolness


         

Tobie Lolness a été illustré par François Place, l'auteur illustrateur des Atlas des géographes d'Orbae, Le vieux fou de dessin, Les derniers géants, La fille des tempêtes, La douane volante, Grand ours, Le roi des Trois Orients, Le prince bégayant, Le secret d'Orbae : le voyage de Cornélius et celui de Ziyara... François Place a également illustré -et écrit- de nombreux documentaires et romans (en particulier des traductions françaises des livres de Michael Morpurgo).

Timothée de Fombelle est venu à la cité scolaire internationale de Grenoble le vendredi 30 mars après-midi. Et il nous a montré une carte dessinée par François Place : Vango et Ethel sur les toits de New-York.

Pendant cette rencontre à bâtons rompus, nous avons appris que c'est François Place qui a choisi de dessiner un chêne pour illustrer Tobie Lolness. Cherchez bien dans le livre, mais d'après ce que nous avons compris, pour Timothée de Fombelle, l'arbre de Tobie pourrait être un banyan d'Asie, un flamboyant de Côte d'Ivoire, un chêne des deux Sèvres...

         

Le travail d'Eloïse Scherrer sur Tobie Lolness :
le cratère de Jo Mitch
le lac d'Onessa
le nid de Léo Blue


*
Les illustrations reproduites sur cette page sont protégées par le droit d'auteur.
Elles ne peuvent être utilisées sans l'autorisation d'Eloïse Scherrer
.

Créé en février 2012
Dernière mise à jour : 22/04/2012

Retour