Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

Skellig David Almond Flammarion 2000 267 pages
Résumé : Michaël vient d'emménager dans une maison délabrée avec ses parents et sa petite soeur très malade d'une maladie inconnue.un jour, dans son garage, Michaël découvre un homme qui dit s'appeler Skellig, et qui est très mystérieux. Ils vont devenir amis. Mina une petite voisine devient l'amie de Michael et Skellig. elle ne va pas à l'école car sa mère pense que c'est inutile. Les enfants prennent soin de leur ami qui un jour ne sera plus là, il ne laissera qu'un mot de remerciment. malgrès les propos du médecin, la petite soeur de Michaël guérit miraculeusement

Mon avis :

Bien que certains passages soient ennuyeux, ce live m'a plu car il y a beaucoup de mystère autour de Skellig et cela donne envie d'en savoir plus.

J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont bien décrits et ont vraiment l'air réels.

Roman fantastique
Extrait: "Je l'ai découvert dans le garage, un dimanche après-midi. c'était le lendemain de notre arrivée rue Falconer. L'hiver s'achevait. maman l'avait dit, que nous emménagerions pour le printemps, juste après les petites vacances. j'étais tout seul. les autres étaient dans la maison avec le dr La Mort, à se tracasser pour la petite soeur. il gisait là. il était pâle crasseux, desséché. au début je l'ai cru mort. je me trompais. je me trompais complètement, je n'allais pas tarder à le savoir. j'allais bientôt découvrir qu'il n'y avait pas plus vivant que lui..."
Les personnages : Skellig, Michael, La petite soeur de Michaël, Mina, le père de Michaël, la mère de Michaël,

 ballani.gif (3783 octets)