Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

Le roi de la forêt des brumes Michael Morpurgo Gallimard jeunesse 2001 180 p.
Résumé : la guere entre la Chine et le Japon fait rage. Ashley doit fuir aux Indes, en compagnie de son Oncle Sung. Ashley et son oncle, vont donc, à dos de cheval en direction du Tibet. Un jour, alors qu'ils marchent dans la neige, une tempête fait rage. Mais Ashley et Oncle Sung trouvent vite une cabane abandonnée en plein milieu de la neige blanche. Là-bas, il y a assez de bois pour faire un feu qui durerait une semaine.Un matin, Ashley se retrouve avec deux yétis dans la cabane. Les yétis le regardent longtemps et, le prennent, pour l'emmener avec les autres. Ashley va donc vivre un an en compagnie des yétis.
Mon avis : j'ai bien aimé ce livre, car il y a plein d'aventure et d'emotions.
Roman d'aventure
Extrait (pages - ) : "les deux yétis s'assirent en face de moi sur leur arrière-train et se mirent à m'examiner attentivement. Je reconnus aussitôt le premier comme étant le yétis qui m'était devenu familier sous le nom de Roux, dans mes rêves. Le second était manifestement plus âgé. Il avait la tête et la barbe blanche. La peau de son visage était plus foncée; plus abondament plissée, et les rides la ravinaient. Il paraissait n'avoir qu'une oreille, mais il était dur de voir à travers les poils."

Les personnage: Ashley : Ashley est le heros du livre et aussi le pèrsonnage principal. Il est très grand pour son âge. Né en Amérique et d'origine anglaise, il vit maintenant en Chine.

Oncle Sung : Oncle Sung est un moine tibétain, qui aide le père d'Ashley aux hopitaux..

 

 ballani.gif (3783 octets)