Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

Maudit Graal Anthony Horowitz Hachette

2001

150 p.
Résumé : David Eliot commence une année à l'ecole Grosham Grange. Il doit gagner le Graal (coupe qui permet de revenir au passé ou de voir l'avenir).Mais pour cela il devra passer le dernier examen et avoir la meilleure note de toutes dans cette étrange école de magie...

Mon avis :

J'ai aimé beucoup ce livre car l'histoire est très intéressante. L'histoire a des passages très variés en ce qui concerne les aventures mais peut-être que l'auteur pourrait retirer des details pas du tout intéressants.

C'est un livre très bien écrit qui ressemble un peu à Harry Potter car il ya des sorciers. Les personnages ont l'air réels et c'est un livre fantastique.

Roman fantastique.

Extrait (pages -51) : "Le jour du dernier examen de l'année etait arrivé. Maledictions Niveau Avancé.A grosham grange ,la tradition voulait que les examens ordinaires se déroulent dans la grande salle.Mais ceux de sorcelerie et de magie noire."

"David Eliot se tenait assis au pied des falaises, à l'extrémité d'une longue saillie rocheuse, où les vagues venaient se briser. C'était l'un de ses coins favoris. Il aimait le bruit du ressac, la mer immense, et au-delà, la masse informe de la côte du Norfolk voilée de gris. Il venait s'asseoir là pour méditer, le visage fouetté par le vent, le goût des embruns sur les lèvres. Il se dégageait de cet endroit quelque chose de...magique."

Les personnages : David Eliot, le personnage principal ; Vincent King ; Jill ; Gregor ; M. et Mme Eliot ; la tante Mildred ; Jeff ; M. Kilgraw ; Mlle Pedicure ; M. Helliwell ; Mme Windergast

 ballani.gif (3783 octets)