Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

 

La cour aux étoiles Evelyne-Brisou Pellen Rageot 2001 179 pages
Résumé : un jeune serf nommé Renaud vit à la campagne avec sa famille. Il est en âge de travailler mais ne sait rien faire. Un jour que le père et les frères de Renaud était partis aux champs, Le seigneur arrive et leur annonce que leur famille va être séparée entre deux seigneurs. C'est ainsi que toute l' aventure commence. Renaud ne voulant point partir chez le méchant seigneur Vélizée, décide de s'enfuir. Au bout de plusieurs jours de fuite, il arrive à Paris où il va devoir mendier et voler pour survivre. Mais un jour la peste arrive.
Mon avis : il y a certains aspects du livre qui ne m'ont pas plu. L'histoire en elle même ne m'a pas passionné mais les personnages ainsi que le contexte étaient bien mis en scène. J'ai aussi trouvé que la fin était un peu précipitée (quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal). Un des bon points est le fait qu' il se lit rapidement.
Roman historique
Sujets : la condition des serfs, des gueux, la famine , les lois et la peste.
Les personnages : Renaud, un jeune serf et héros de l' histoire. Thibault le chevalier, maitre incontesté de la cour au étoiles, c'est lui qui a recueilli Renaud à Paris.

 ballani.gif (3783 octets)

Cité scolaire internationale - 4 place de Sfax - BP 1570 - 38012 Grenoble Cedex - France - Tel 04 38 12 25 00
Page créée le 16/05/2005. Dernière mise à jour le 16/05/2005