Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

Fantasia chez les ploucs

.

Charles Williams

 

Gallimard

 

2000 225 p.
Résumé : Billy et son père travaillent dans des champs de course ; ils doivent déménager sans arrêt. Au bout de plusieurs déménagements, ils vont chez l'oncle de Billy qui s'apelle Sagamore. Billy ne l'avait jamais vu avant, et il habite dans une ferme. Un jour, une femme, (miss Harrinton) disparait,elle se cache des policierset à ce moment là, il y avait eu quelques morts et des enlèvements.

Mon avis :

Je trouve que ce livre est très bien, car il y a du suspense et de l'aventure. Je le trouve aussi agréable à lire, car le texte utilise du langage familier et je trouve que cela rand ce livre agréable à lire, les descriptions sont très bien expliquées

Je n'ai pas aimé ce livre car l'auteur utilise des mots familiers, et quelque fois je ne comprenait pas le sens de certain passage. Mais à certains passages il y avait du suspense.

Roman vécu, policier
Extrait : "Mon oncle Sagamor approuve lui aussi de la tête, et tire ses lèvres d'un air pensif: -Pas d'erreur, c'est quelque chose de pas ordinaire, cette petite Sherf. Tel' que vous me voyez, j'y comprends goutte Là, le Sherf éclate: il braque son doigt sur la figure de mon oncle Sagamore et se met à hurler de rage: - Sagamore Noohan! Où est cette fille?
Les personnages : Miss Harrington, Billy, Sagamor, Tante Bessi, Mme Orne, booger, ot.

 ballani.gif (3783 octets)