Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

 

Les chevaux du roi Jean-Luc Déjan Livre de poche 1986 247 pages
Résumé : cette histoire se passe en France sous le règne de François 1er. Jacques, seigneur des Fortescales, mourut à la fin du mois de juin 1515. Son fils Guillem lui succéda à l'âge de 15 ans et prit comme écuyer son meilleur ami Bouscarle qui, lui aussi descendait d'une famille connue par les Fortescales. Quand le gentilhomme Guillem devint seigneur des Fortescales, il eut comme mission d'aller voir le notaire-consul de Montpellier pour prendre une lettre que lui donnerait ce consul et la rapporter au roi de France. Un jour, ils virent un corps inanimé dans un buisson et non loin un jeune homme suivant attaché par les mains six brigands. Le seigneur Guillem et Bouscarle réussirent à le sauver mais bientôt on se demandera si la "victime" n'avait pas quelque chose à cacher. A suivre

Mon avis : j'ai bien aimé le livre parce qu'il y'avait à chaque fois quelque chose qui se passait, il y'avait toujours un momment où les "méchants" rencontraient les "gentils" ce qui nous faisait passer d'une aventure à une autre.

Mais je n'ai pas aimé la façon dont le texte est fait parce qu'il n'y a pas baucoup d'explication comme par exemple ce personnage est le frère de cet autre personnage. Il aurait fallu mettre une page qui ressemblerait à un arbre généalogique ou bien quelque chose comme cela.

En général j'ai bien aimé le livre.

 

Roman de chevalerie : aventure, historique
Sujet : le seigneur Guillem doit apporter une lettre au roi de France.

Les personnages : Guillem : seigneur des Fortescales;

Bouscarle : écuyer de Guillem;

l'Homme Vert : frère de dame Bertille;

dame Bertille : mère de Rosette;

Rosette : futur femme de Bouscarle;

 ballani.gif (3783 octets)

Cité scolaire internationale - 4 place de Sfax - BP 1570 - 38012 Grenoble Cedex - France - Tel 04 38 12 25 00
Page créée le 16/05/2005. Dernière mise à jour le 16/05/2005