Grimoires - Cité scolaire internationale de Grenoble

sweep.jpg (11147 octets)
ACCUEIL

  castle.jpg (10025 octets)
ECRITS
 witchp.jpg (2343 octets)
SELECTIONS

Bébés de farine Anne Fine Hachette 2000 144
Résumé : Simon Martin est un garçon, qui vit avec sa mère car son père l'a abandonné quand il était petit. Simon fait partie de la 4°C, la classe des cas désespérés. Sa classe et les autres classes vont pariciper à la Kermesse Scientifique et Simon et sa classe vont avoir comme sujet le développement de l'enfant. Il doivent garder pendant trois semaines un bébé de farine et faire un petit compte rendu chaque jour.

Mon avis : j'ai baucoup aimé ce livre car j'aime les histoires qui se passent dans la vie de tous les jours. J'ai bien aimé la différence entre Simon au début et Simon à la fin : au début il ne fait que des farces et à la fin il a plus de sentiments.

J'ai bien aimé ce livre car il y avait des passages drôles, mais il y avait des passages ennuyants, ce qui m'a moins plu.

Roman humoristique

Extraits :

(page 125) : "Je vais te dire ce que j'aime chez toi, lui dit-il, en plongeant son regard dans ses grands yeux ronds. Tu es très facile à vivre. Toi, tu ne me demandes pas d'être différent, comme mes profs. Tu ne me taquines pas comme Sue. Et tu ne m'abandonnes pas comme mon père.""Ca me serait égal que tu sois vraie, lui dit-il. Même si tu hurlais, et si tu faisais tout le temps dans tes couches et si tu piquais des colères dans les magasins. Ca me serait égal." "Je ne sais pas grand- chose, lui dit-il. Mais je sais que jamais je te ferai ça. Jamais je te maltraiterai."

"Il fit pivoter son énorme postérieur sur sa chaise et pointa sa règle sur le tableau qui il y avait écrit quelques minutes plus tôt les sujets proposés par le professeur Feltham aà la 4è C comme participation à la kermesse scientifique du lycée :
Textile.
Nutrition.
Economie domstique.
Dévellopement de l'enfant.
Etudes de marché.
les énonçant encore une fois à voix haute pour ceux qui avaient du mal à lire."

Les personnages : Simon Martin, Mr Canson, Professeur Feltham, Melle Andernoot.

  ballani.gif (3783 octets)