Accueil du site > zArchives (Les) > 2013 > 02 Février

02 Février

Dernier ajout : 19 février 2013.

Articles de cette rubrique

  • Exposition sur Philippe Cognée

    19 février 2013, par Jean-Pierre F

    La rubrique d’aujourd’hui porte sur Philippe Cognée, un artiste contemporain en exposition au Musée de Grenoble. Philippe Cognée s’est démarqué à sa manière de travailler ses œuvres, ses techniques employées. Il débute clairement dans la peinture ; à la suite d’un voyage en Afrique, qui fut un déclic dans sa carrière de peintre. Parmi mes œuvres préférées on retrouve un assemblage de 285 peintures faites à partir de photos prises par l’artiste. Chaque photo montre une banalité presque touchante, quand (...)

  • Visite au musée de Grenoble

    19 février 2013, par Lara B

    Philippe Cognée est un artiste comtemporain de 55 ans qui est né à Nantes. Cet artiste a beaucoup voyagé, notamment en Afrique. C’est en revenant de ses voyages qu’il a commencé à peindre des tableaux présentant des souvenirs marquants d’Afrique. Après quelques années, il a commencé à changé de style en peinture. Il s’est mis a prendre des centaines de photos qu’il trie par la suite avant de peindre par dessus en éliminant les détails. Puis, il a commencé à peindre des toiles à l’encaustique (technique qui (...)

  • Article de presse : Philippe Cognée (Mathis)

    19 février 2013, par mathis

    Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle édition d’"Art et expositions". Aujourd’hui, nous parlons d’un artiste talentueux. Il s’agit de l’artiste français, Philippe Cognée. Cet artiste a une façon très précise de travailler et produit des peintures inspirées de photos. Ses tableaux sont peints avec de la cire, produisant ainsi un flou original propre à cet artiste. Il utilisera ainsi des photos de vacances, des photos de paysages et également des photos trouvées sur internet ( par exemple Google Maps (...)

  • Expo au musee de grenoble

    3 février 2013, par Klara B

    Du 10 novembre 2012 au 3 février 2013 a lieu au musée de Grenoble, une exposition dédiée au peintre Philippe Cognée. Notre équipe s’est rendue sur place pour vous en donner un avant-goût. Philippe Cognée est un peintre français, il a 55 ans. Ce peintre peint soit sur des photos, soit sur des toiles sur lesquelles il projette des photos. Il peint les contours à l’acrylique puis les surfaces à la cire d’encaustique. Une fois la cire sèche, il pose des plaques de plastique sur la toile puis (...)

  • Article de presse sur Philippe Cognée

    3 février 2013, par Daniel R

    Nous avons eu l’honneur de pouvoir visiter l’exposition de Philippe Cognée au musée de Grenoble. Nous allons donc vous donner un petit avant-gout et vous préparer à cette exposition qui a lieu du 10 novembre 2012 au 3 février 2013 à Grenoble. Philippe Cognée est un artiste contemporain français du 21ème siècle. Il enseigne à l’école des Beaux-arts de Nantes. Il est un peintre reconnu mondialement et il est particulièrement connu pour avoir inventé la technique de peinture à l’encaustique. Cognée (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

SPIP Theme by The Masterplan