Accueil du site > zArchives (Les) > 2009 > 01 Janvier

01 Janvier

Dernier ajout : 28 janvier 2009.

Articles de cette rubrique

  • Une question existentielle...

    22 janvier 2009, par kouignn amann

    Combien de gouttes d’eau y a t’il dans l’océan ? Difficile de répondre... quelle est la taille des océans ? d’une goutte d’eau ? On part d’une goutte de 4 mm de diamètre, elle pèse environ 33mg. Comme 1 litre pèse 1 kilogramme il y a environ 3.03 *10^4 gouttes dans 1 litre d’eau. Ne pouvant connaitre la mesure exacte de tous les océans de la Planète bleue réunis, on part de l’estimation qu’il y a 1,37*10^21 litre d’eau dans la totalité des mers, océans, rivières et lacs de notre chère planète Terre. (...)

  • Précisions nécessaires sur nos amis d’en haut

    22 janvier 2009, par Pgs22

    Parce que vous vous êtes surement posés des questions sur les nuages étant petit(s), il est temps de mettre de l’ordre dans les méninges. Les contacts avec l’air d’une gouttte d’eau dépendent de sa surface . Et son volume de cette même goutte influe sur son poids (fallait y penser !) mais ce poids étant infiniement plus faible que les frottements, la gravité terrestre n’agit pas. Conclusion... eh ben, ca va pas fort aujourd’hui. Les Nuages ne TOMBENT PAS ! Heureusement pour vos têtes... Crédit (...)

  • Attention chute de nuages !

    22 janvier 2009, par kouignn amann

    Une goutte d’eau tombe... Pourquoi les nuages, constitués d’une multitude de gouttes d’eau ne nous tombent-t-ils pas sur la tête ?! Une goutte d’eau tombe (jusque là rien d’étonnant !), mais comme pour les parachutes, les frottements de l’air ralentissent sa chute. Cependant, si l’on prend une microscopique goutte d’eau (mille fois plus petite que la première), son poids n’est pas assez important pour que l’attraction terrestre réussisse sa mission face à l’importante supériorité des frottements de (...)

  • Les Nuages !

    22 janvier 2009, par hugo

    Pourquoi les gouttes d’eau constituant les nuages ne tombent pas ? On pense que les gouttes d’eau constituant les nuages ne tombent pas pour diverses raisons. Nous savons que le frottement de l’air dépend de la surface de la goutte. Nous savons aussi que la poids d’une goutte d’eau dépend du volume de celle-ci. De plus, les nuages sont formés de gouttes d’eau. Comme vous tous nous savons que les nuages ne tombent pas, mais ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ? si vous êtes sages, nous allons (...)

  • Goutte d’eau

    22 janvier 2009, par marion-hana

    www.fond-ecran-image.com/gal.... Auteur ’Francoise.cottard’ (Id 74783 ) : Gouttes - diamants, pluie la nuit sur les vitres Goutte d’eau… Goccia d’acqua… Non, non, non, non ! Vous allez être surpris mais…La goutte d’eau n’est pas comme nous la dessinons : pas comme une larme ! Alors : Surpris ? Elle aime mettre un peu d’originalité dans sa vie, en étant plutôt sphérique sur certaines surfaces, moins sphérique sur d’autres surfaces ou carrément sphérique. Par exemple si l’on filmait des gouttes au (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

SPIP Theme by The Masterplan