Accueil du site > Octobre 2020

Octobre 2020

Dernier ajout : 7 octobre.

Articles de cette rubrique

  • Les vendanges, un art transmis de génération en génération

    7 octobre, par /-\

    A Lussas, on récolte le raisin tous les ans en septembre pour faire du vin : c’est ce qu’on appelle la vendange. Nos envoyés spéciaux se sont rendus a Lussas pour observer le déroulement des vendanges. Accueillis par Bernard et Gilberte en cette occasion, ils ont été invités a vendanger avec eux lors de la Journée du Patrimoine. Comment se déroulent les vendanges ? Tôt le matin, les propriétaires des vignes coupent les raisins. Ils sont rejoints plus tard par des amis de la famille, pour cet (...)

  • Connaissez-vous vraiment la Tour Perret ?

    7 octobre, par /-\

    Les 19 et 20 septembre se sont déroulées les Journées du patrimoine pendant lesquelles l’ETPG ( Ensemble pour la Tour Perret de Grenoble) a permis aux passants d’en apprendre plus sur cet emblème de la ville de Grenoble. Construite en 1925 par l’architecte Auguste Perret, la tour Perret a été la première et plus haute tour en béton armée du monde. Cette structure qui se dresse au cœur du ParcPaul Mistral servait de repaire et de point d’orientation aux touristes qui purent la visiter jusqu’en (...)

  • Visite Virtuelle pour la cinémathèque de Grenoble

    1er octobre, par /-\

    Ce samedi 19 septembre, pour les journées du patrimoine la cinémathèque de Grenoble ouvre ses portes aux curieux. Mais cette fois pour une visite virtuelle. Cette année les journées du patrimoine se déroulent différemment. A cause des mesures sanitaires « nous pouvons accueillir seulement 10 personnes au lieu de 70 » affirme la directrice. A l’aide de son diaporama, la directrice explique l’histoire du cinéma et l’importance de conserver les films. La visite se déroule donc virtuellement mais (...)

  • Un voyage extraordinaire à Saint-Antoine de l’Abbaye

    1er octobre, par /-\

    Les trois artistes à Saint-Antoine émerveillent les spectateurs avec leurs chants d’oiseaux lors de la Journée du Patrimoine. A l’occasion de la Journée Patrimoine, les deux artistes Jean Boucault et Jhonny Rasse ont été invité à Saint-Antoine l’Abbaye, accompagnés du talentueux saxophoniste Phillipe Bracard, pour y faire leur spectacle dans lequel ils imitent des chants d’oiseaux. Ces exceptionnels imitateurs ont déclaré que cette « vérité » naquit quand ils avaient « sept et neuf ans ». L’idée leur (...)

SPIP Theme by The Masterplan