Accueil du site > Octobre 2020 > Un voyage extraordinaire à Saint-Antoine de l’Abbaye

Un voyage extraordinaire à Saint-Antoine de l’Abbaye

jeudi 1er octobre 2020, par /-\

Les trois artistes à Saint-Antoine émerveillent les spectateurs avec leurs chants d’oiseaux lors de la Journée du Patrimoine.

A l’occasion de la Journée Patrimoine, les deux artistes Jean Boucault et Jhonny Rasse ont été invité à Saint-Antoine l’Abbaye, accompagnés du talentueux saxophoniste Phillipe Bracard, pour y faire leur spectacle dans lequel ils imitent des chants d’oiseaux. Ces exceptionnels imitateurs ont déclaré que cette « vérité » naquit quand ils avaient « sept et neuf ans ». L’idée leur est venue de manière spontané, poétique car leur talent provient en vérité de l’oiseau. Ils révèlent « On n’a pas eu l’idée d’imiter les chants d’oiseaux, c’est quand on a entendu un chant d’oiseau, que le souffle est venu et le son parfait est venu et en faisant ce son parfait, l’oiseau a répondu, et une fois que t’as réussi à faire ça t’a envie d’en faire tout le temps de plus en plus et donc il n’y a pas vraiment d’idée au départ. »

Les trésors de l’Abbaye dévoilés aux visiteurs assez déçus des travaux a l’Abbaye.

Pour fêter cette Journée spéciale, les organisateurs ont révélé les trésors cachés de l’Abbaye comme les meubles des prêtres qui ont ont beaucoup plu aux cent-cinquante visiteurs. Ces derniers ont déclaré « A l’intérieur de l’abbaye, ce qui nous a particulièrement plu, c’est la visite du trésor avec le chapier : c’est le tiroir dans lequel sont entreposés les habits et les draps liturgiques ». Mais certains étaient déçus par la présence d’échafaudages sur l’Abbaye comme le confie ce spectateur en colère « En arrivant, il y avait beaucoup d’échafaudages, effectivement je suis déçu parce que c’est en travaux. ».

Camil, Tim et Yaman

SPIP Theme by The Masterplan