Accueil du site > Octobre 2020 > Visite Virtuelle pour la cinémathèque de Grenoble

Visite Virtuelle pour la cinémathèque de Grenoble

jeudi 1er octobre 2020, par /-\

Ce samedi 19 septembre, pour les journées du patrimoine la cinémathèque de Grenoble ouvre ses portes aux curieux. Mais cette fois pour une visite virtuelle.

Cette année les journées du patrimoine se déroulent différemment. A cause des mesures sanitaires « nous pouvons accueillir seulement 10 personnes au lieu de 70 » affirme la directrice. A l’aide de son diaporama, la directrice explique l’histoire du cinéma et l’importance de conserver les films. La visite se déroule donc virtuellement mais toujours aussi intéressante. « j’ai appris pleins de choses , c’était super ! » confie un des visiteurs.

Malgré le virus quelques objets étaient mis à disposition « mes enfants ont pu voir et toucher un zootrope (un jouet optique qui permet de donner l’illusion de mouvement d’un personnage dessiné), ils ont adoré ! » assure une mère de famille venue avec ses enfants. Les objets étaient bien sûr désinfectés après chaque utilisation.

Les objets ont vraiment valorisé la présentation « les reproductions des objets surtout les vielles pellicules ont vraiment amené un plus à la présentation. » explique un jeune homme. Cette visite était vraiment donc pour tous les âges.

Écrit par Aimée, Agathe et Nina 4°5

SPIP Theme by The Masterplan