Toute l'actualité

Partager

Quand nos enseignants deviennent des pionniers dans l'Ouest américain...
International

En détachement dans une école américaine dans le cadre du programme Jules Verne, placée en quarantaine, Zoé Lesgourgues met en œuvre des moyens numériques innovants pour pouvoir poursuivre son enseignement en français à sa classe d’élèves américains de CP.

Zoé Lesgourgues est une enseignante de Haute-Savoie partie se former 2 ans aux Etats-Unis pour pouvoir, à son retour, enseigner en anglais dans le dispositif d’enseignement bilingue à parité horaire de l’académie (appelé aussi Immersion ou EMILE). En détachement dans une école américaine dans le cadre du programme Jules Verne, placée en quarantaine, Zoé met en œuvre des moyens numériques innovants pour pouvoir poursuivre son enseignement en français à sa classe d’élèves américains de CP. Ces élèves sont dans le parcours immersif français de l’Utah, très avancé sur le multilinguisme.

Pour que les enfants continuent de bénéficier de son enseignement en français (il n’y a pas de remplaçant ayant cette compétence), Zoé fait cours depuis chez elle, les élèves la voient sur l’écran de l’école, et elle-même les voit depuis chez elle, les enfants étant bien-sûr encadrés dans la classe.

Bravo à Zoé et l’école de Foxboro !

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés