Toute l'actualité

Partager

La FÉDÉEH coordonne une plateforme d'entraide pour les jeunes handicapés
Handicap

Une plateforme qui permet non seulement  l'expression des besoins des lycéens, étudiants ou jeunes dipômés handicapés, mais aussi la présentation des compétences des jeunes aidants.

La FÉDÉEH coordonne une  plateforme d’entraide pour les jeunes handicapés. Cette plateforme permet :

  • à chaque lycéen, étudiant ou jeune diplômé handicapé d’exprimer son besoin (scolaire, méthodologique, d’orientation, d’insertion professionnelle et/ou autre), le mode de communication à distance qu’il souhaite privilégier et sa préférence éventuelle pour une aide provenant d’un pair qui partage la même situation de handicap que lui ;
  • à chaque jeune aidant, handicapé ou non, de présenter ses compétences, le type d’aide et le temps disponible qu’il propose, ainsi que sa familiarité éventuelle (connaissance, expérience) avec le handicap en général et/ou un handicap en particulier. S’il en a besoin ou en exprime le souhait, une formation peut lui être apportée par un bénévole de la FÉDÉEH expérimenté.

Plus d'un tiers des bénévoles de la FEDEEH suivent ou ont suivi une formation universitaire au handicap. Un quart sont des jeunes adultes eux-mêmes en situation de handicap. De nombreux autres bénévoles sont des tuteurs PHARES et PHRATRIES formés par la FEDEEH (entraide-handicap@fedeeh.org).

Pour les mineurs accompagnés il est exigé l'accord préalable de leurs parents qui peuvent les inscrire eux-mêmes.

 

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés