Toute l'actualité

Partager

Année 2020 de la bande dessinée

Voir la page dédiée

L'année de la BD « BD 2020 », lancée officiellement le 30 janvier 2020 lors du Festival de la bande dessinée d'Angoulême, s'inscrit pleinement dans la mobilisation pour le livre et la lecture.


Pour cette grande opération, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s'associe au ministère de la Culture à travers des actions éducatives nationales destinées aux élèves et à leurs professeurs : le concours de la BD scolaire et la création d’un « Fauve des lycéens » en partenariat avec le Festival international de la BD d’Angoulême, et la création de résidences d’auteurs de bande dessinée en partenariat avec le Centre national du livre.

L'objectif de cette mobilisation est de faire découvrir aux jeunes le 9ème art, développer leur goût pour la lecture, stimuler leur imagination et leur créativité et encourager la pratique du dessin à l'école.

C'est également l'occasion d'offrir aux professeurs un cadre privilégié pour mettre en œuvre et valoriser un ou des projets pluridisciplinaires, en associant par exemple le professeur d'arts plastiques et le professeur de français pour un travail autour de l'image et du processus de création littéraire.

Référent académique : délégués académiques à l’éducation artistique et à l’action culturelle

Référente nationale :Delphine LAROCHE, chargée d'études éducation artistique et culturelle 

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés