Dans les établissements de l'Isère

Partager

L'école Lucien Morard dit non au harcèlement
Innovations et expérimentations  - Vie scolaire

A Pont-de-Beauvoisin, deux enseignantes de l’école Lucien Morard ont lancé un projet sur mesure de lutte contre le harcèlement scolaire.

Les enseignantes de cycle 2 et 3 ont commencé par suivre des formations, afin de définir un dispositif sur mesure de lutte contre le harcèlement pour leur école ; puis ont impliqué les élèves dans le projet, afin de les sensibiliser et d’améliorer la qualité de vie à l’école.

Les élèves de CE1 et CM2 ont mis en scène des saynètes sur le thème du harcèlement, et les élèves de CM2 participent au concours national « Non au harcèlement » dans la catégorie « Affiches ».

Grâce à un partenariat avec l’association « Coup de théâtre » de Pont-de-Beauvoisin, et la salle Equinoxe de La Tour du Pin, les élèves participent régulièrement à des activités et ateliers en lien avec le sujet. Ils pourront ainsi agir en ambassadeurs auprès de camarades d’autres établissements scolaires. Dès la fin de l’année scolaire, ils offriront ainsi une représentation théâtrale dans la commune.

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la CARDIE, cellule académique Recherche, développement, innovation et expérimentation qui retrace le projet

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés