Dans les établissements de l'Isère

Partager

Le collège Le Grand Som engagé pour le développement durable
Développement durable

Les élèves du Grand Som, à Saint Laurent du Pont, sont pleinement impliqués dans la démarche développement durable (E3D) que poursuit le collège.

Un compost collectif a été créé, alimenté par les restes alimentaires du restaurant scolaire. Il est ensuite utilisé pour alimenter le jardin pédagogique biologique auquel participent les élèves.

Tout a été prévu, puisque les restes alimentaires ne pouvant aller au compost servent à nourrir les poules qui ont été adoptées par le collège.

Les élèves ont également travaillé au montage d’un vélo électrique, et construit, dans le cadre de la mini entreprise Mini éco confort, des meubles avec des palettes recyclées.

                

Ils ont ainsi expérimenté combien la préoccupation pour le développement durable pouvait concerner tous les aspects de leur vie quotidienne.

Le collège Le Grand Som est inscrit dans une démarche E3D de développement durable.

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés