Toute l'actualité

Partager

Une initiation à l'escalade qui tient ses promesses
Sport

Mercredi 9 octobre, 185 élèves de tout le département de la Drôme ont été réunis lors d'une sortie Escalade "bloc" à Saint Restitut.

22 grimpeurs du Collège de l'Europe ont participé à cette sortie qui n'avait pas d’objectif compétitif. Les élèves étaient là pour s’essayer sur des blocs en structure naturelle : il s'agissait  de grimper sur une falaise sans équipement et sur une hauteur limitée.

Il y avait une centaine de blocs de niveaux différents (blanc, jaune, vert, bleu, rouge), pour permettre à chacun de s’engager sur des secteurs adaptés à son niveau.

Les élèves sont ressortis enchantés de cette expérience, où ils ont eu l'occasion, en plus de la grimpe, de faire connaissance avec le groupe Escalade de l'Association Sportive du collège.

Pour couronner cette journée, ils ont pu évoluer dans un beau décor naturel. Un moment particulier et mémorable !

 

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @

handicap tous concernés