Toute l'actualité

Partager

Le lien entre le lycée Marie Curie, et M. Mourou était "naturel"
Sciences et technologies

Mardi 15 octobre 2019, au lycée Marie Curie à Echirolles, 85 élèves ont eu le privilège d’assister à une conférence de Gérard MOUROU, prix Nobel de Physique 2018.  Un moment riche, pour le lycée qui porte le nom de celle qui est deux fois prix nobel.


Encadrés par leurs professeurs de Sciences Physiques et Chimiques, ces élèves issus de deux classes de terminale scientifique et d'une classe de première spécialité Physique-Chimie, avaient préalablement bénéficié d'une séance préparatoire, initiée par la Direction de la culture et de la culture scientifique de l’UGA et animée par Guillaume Bachelier, enseignant-chercheur de l'UGA (IUT1 Dépt GEII - Institut Néel). Ces évènements ont permis aux élèves d’être immergés dans l’univers passionnant des lasers et de leurs applications.

 

A la fin de la conférence, un temps de question réponse s’est déroulé, avec des réponses à la hauteur des débats préliminaires. M. Mourou  a encouragé les jeunes filles à se lancer dans les études scientifiques.

Les élèves ont particulièrement apprécié la sincérité et l'humanité des échanges. M. Mourou s’est prêté à l’exercice des selfies !

Un moment riche, pour le lycée qui porte le nom de celle qui est deux fois prix nobel.

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @

handicap tous concernés