Dans les établissements de l'Isère

Partager

Le concours Eurêkamaths : les maths, c'est plus ludique ensemble
Prix et concours  - Sciences et technologies  - 12/06/2019

Conçu par sept enseignants isérois, Eurêkamaths revient pour sa 13ème édition.

Le concours Eurêkamaths est ouvert aux élèves de CM1, CM2 et 6ème de tous les établissements français et francophones. L’enseignant inscrit sa classe pour cinq épreuves d’une heure, réparties sur l’année scolaire. Les élèves concourent ensemble afin de résoudre 10 problèmes. Ils travaillent en autonomie, en petits groupes, sans que l’enseignant intervienne, puis la classe soumet une réponse unique. Une méthode de travail inhabituelle, qui permet de développer l’esprit de coopération et la cohésion de toute la classe.

Les finales départementales de cette 13ème édition se sont déroulées du 3 au 7 juin, rassemblant plus de 1450 élèves isérois. La finale nationale, du 11 au 16 juin, sera l’occasion pour 10 000 élèves isérois de concourir ensemble, par le biais d'internet.

Voir une vidéo de la finale au Collège des collines (Chirens), lundi 3 juin

Voir le site Eurekamaths

Plus de 220 élèves réunis à La Bâtie Montgascon pour la finale locale, le 6 juin.

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @

handicap tous concernés