Jules, le parfait compagnon des devoirs faits

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension, dans un premier temps en français et mathématiques.

Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur apporte des contenus pertinents. La base de connaissances de cet agent conversationnel est alimentée par une équipe d’enseignants du collège, à partir des programmes officiels du ministère. Le service est déployé dans tous les collèges, de la 6ème à la 3ème, à compter de janvier 2019.

Vous pouvez consulter le site internet dédié : https://devoirsfaits.cned.fr.

Jules est accessible aux élèves et aux enseignants sur plusieurs environnements (l’inscription sécurisée est libre et gratuite)  :

ENT du collège, le site internet dédié et, lorsque l’utilisation est autorisée dans l’établissement scolaire (ou de chez soi) ;

Une application mobile « Devoirs Faits » pour tablette et smartphone est disponible sur App Store et Google Play.

Mise à jour : novembre 2021