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DIPER A - division des personnels de l'administration
Personnels

La division recouvre deux domaines de gestion :

la gestion administrative et financière de :

  •  tous les personnels ATOS ( ADAE, SAENES, adjoints administratifs, médecins, infirmiers, assistants de service social, CTSS, adjoints techniques et techniciens de laboratoire, adjoints techniques et techniciens des établissements d’enseignement [pour ces derniers, la gestion des personnels détachés auprès des collectivités territoriales relève de chacune d’elles, les tableaux d’avancement et la gestion des dossiers de retraite restent de la compétence de l’Etat]) ;
  •  les personnels de direction et d’inspection ;
  •  les personnels ITRF ;
  •  la gestion financière des AESH et gestion de remplacement des AED ;
  •  la gestion des remplacements des personnels administratifs, médico-sociaux et de laboratoire.

Ces missions comprennent tous les actes collectifs de gestion concernant la carrière du fonctionnaire tels que mutation, notation, avancement..., les actes individuels de gestion (congés divers, détachement, disponibilité) et la paie.

la gestion des pensions

(instruction des dossiers préparatoires et des dossiers de pension) et la validation des services de non-titulaire pour l’ensemble des personnels enseignants et nonenseignants du second degré public.


Consulter les informations à destination des personnels

Diper A

Chef de division

Emmanuel DELÉTOILE


Adjointe

Sandrine Sénéchal GABORIAU 04.76.74.71.77

Secrétariat

Odile LOIODICE 04.76.74.71.24
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h



DIPER A1 - Personnels d’inspection, de direction

- Chef de bureau
Fabienne MERCIER 04.76.74.75.98


DIPER A2 - Personnels administratifs de catégorie A, B et C, personnels médicaux et sociaux, ouvriers et de service et laboratoire,personnels du rectorat, personnels ITRF

- Chef de bureau

Michaël SHEBABO E 04.76.74.71.41


DIPER A3 - Cellule remplacement des personnels ATOSS, Personnels de surveillance, AED, et AVS-I, _ Apprentissage et Service civique

- Chef de bureau
Sandrine Sénéchal GABORIAU 04.76.74.71.77


Bureau des pensions - Retraite et validations de services auxiliaires

- Chef de bureau
Serge SOLE 04.76.74.71.38


- Secrétariat des pensions Carole VIOSSAT : 04.76.74.72.03


Horaires d’ouverture :
le mardi et jeudi matin de 9h à 12h, pour l’accueil téléphonique et physique sauf sur RDV.


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ACCUEIL RECTORAT

du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
Plan d'accès / Annuaires

RECTORAT : pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne est restreinte. Merci de respecter la signalisation et de ne pas stationner sous les façades.
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Directions des services départementaux : DSDEN
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74
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