Nous contacter

Partager

DIPER A - division des personnels de l'administration
Personnels

La division recouvre deux domaines de gestion

1) la gestion administrative et financière de :

  •  tous les personnels ATOS ( ADAE, SAENES, adjoints administratifs, médecins, infirmiers, assistants de service social, CTSS, adjoints techniques et techniciens de laboratoire, adjoints techniques et techniciens des établissements d’enseignement [pour ces derniers, la gestion des personnels détachés auprès des collectivités territoriales relève de chacune d’elles, les tableaux d’avancement et la gestion des dossiers de retraite restent de la compétence de l’Etat]) ;
  •  les personnels de direction et d’inspection ;
  •  les personnels ITRF ;
  •  la gestion financière des AESH et gestion de remplacement des AED ;
  •  la gestion des remplacements des personnels administratifs, médico-sociaux et de laboratoire.

Ces missions comprennent tous les actes collectifs de gestion concernant la carrière du fonctionnaire tels que mutation, notation, avancement..., les actes individuels de gestion (congés divers, détachement, disponibilité) et la paie.

2) la gestion des pensions

(instruction des dossiers préparatoires et des dossiers de pension) et la validation des services de non-titulaire pour l’ensemble des personnels enseignants et nonenseignants du second degré public.


Consulter les informations à destination des personnels

Diper A

Chef de division

Emmanuel DELÉTOILE


Adjointe

Sandrine SÉNÉCHAL 04.76.74.71.77

Secrétariat

Odile LOIODICE 04.76.74.71.24
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h



DIPER A1 - Personnels d’inspection, de direction

 Chef de bureau
Fabienne MERCIER 04.76.74.75.98


DIPER A2 - Personnels administratifs de catégorie A, B et C, personnels médicaux et sociaux, ouvriers et de service et laboratoire,personnels du rectorat, personnels ITRF

 Chef de bureau

Michaël SHEBABO  04.76.74.71.41


DIPER A3 - Cellule remplacement des personnels ATOSS, Personnels de surveillance, AED, et AVS-I, _ Apprentissage et Service civique

 Chef de bureau
Sandrine SÉNÉCHAL 04.76.74.71.77

Bureau des pensions - Retraite et validations de services auxiliaires

Chef de bureau
Serge SOLE 04.76.74.71.38

 

Accueil des pensions

Stéphanie GAUMÉ  04 76 74 72 03

 

Pôle Ardèche Haute Savoie        

Coordonnatrice Sophie BARROSO 04 76 74 73 05

 

Pôle Drôme Savoie                        

Coordonnatrice  Véronique DUMOLARD  04 76 74 70 32

 

Pôle Isère                                          

Coordonnatrice  Marie Thérèse MONGELLI 04 76 74 73 53

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCUEIL RECTORAT


du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
Plan d'accès / Annuaires
----------------------------------------------------
Directions des services départementaux : DSDEN
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74
sve

Nous écrire @