Rectorat de l’académie de Grenoble
Division des personnels enseignants
Bureau des remplacements DIPER E 3
7 place Bir Hakeim
CS 81065
38021 Grenoble Cedex 1
Cette page concerne uniquement le recrutement de personnels contractuels pour le 2nd degré sur des fonctions d'enseignement général, technologique et professionnel ainsi que sur des fonctions d’éducation ou d’orientation dans des établissements publics.
Pour le recrutement de contractuels dans le 1er degré, merci de contacter les directions des services départementaux
L’ACADEMIE RECRUTE DES ENSEIGNANTS CONTRACTUELS,
notamment en Mathématiques, Sciences de l’Ingénieur, Sciences physiques et chimiques, Allemand, Anglais, Espagnol et disciplines professionnelles.
Un nouveau cadre de gestion des personnels contractuels a été mis en place dans l’académie.
Il propose des règles de recrutement , d’emploi et de rémunération protectrices et valorisantes.
Attention, si vous êtes déjà employé(e) cette année,
consultez le paragraphe " Si vous êtes déjà employé(e)..."
Préparer votre candidature en ligne : lors de la procédure, vous aurez l’obligation de joindre les documents suivants (les fichiers doivent être au formats PDF, DOC ou ODT) :
- votre curriculum vitae,
- une lettre de motivation,
- le diplôme le plus élevé, obtenu
Besoin d’assistance ? Consultez le guide d’utilisation de l’application PARC
L’académie de Grenoble recrute tout au long de l’année des personnels non titulaires pour assurer des suppléances de courte et moyenne durée ou des remplacements longs.
Sont concernées les disciplines d’enseignement général, technologique et professionnel ainsi que les fonctions de personnels d’éducation, d’orientation.
Pour les disciplines professionnelles, la détention d’un diplôme de type CAP, BEP, BAC PRO, BTS est admise si elle s’accompagne d’une expérience professionnelle.
Cas particulier pour la discipline EPS :
Session test de sauvetage aquatique
L’agent non titulaire est soumis aux obligations de la fonction publique : devoir de réserve, de neutralité, d’obéissance hiérarchique.
(décret n° 2016-117 du 29/08/2016 ).
En application du nouveau cadre de gestion des personnels contractuels,
la personne nouvellement recrutée pourra être rémunérée à un niveau supérieur, compte tenu de l’expérience professionnelle antérieure, du niveau de diplôme (master), de la discipline enseignée et du lieu géographique d’exercice.
Si vous êtes déjà employé(e) cette année dans l’académie de Grenoble, il est inutile de recandidater. Indiquez-nous, vos voeux d’affectation pour la prochaine rentrée, via l’application « LILMAC ».
vous devez obligatoirement exprimer des vœux pour votre affectation à compter de la prochaine rentrée, en vous connectant à l’application « LILMAC ».
vous pouvez, en vue d’une affectation en qualité d’enseignant non titulaire dans un établissement du second degré de l’académie de Grenoble, exprimer vos vœux en vous connectant à l’application « LILMAC ».
Votre numen est indispensable pour vous identifier. Vous pouvez exprimer au maximum 6 voeux. Les personnels enseignants non titulaires maîtres auxiliaires en CDI ont l’obligation d’exprimer 2 voeux sur les zones de remplacement.
Une fois votre saisie effectuée, transmettez les pièces constitutives du dossier de demande d’affectation (cf. circulaire ci-dessous) au gestionnaire de votre discipline à la Diper E3 du rectorat.
IMPORTANT : Votre affectation vous sera notifiée par courriel sur votre adresse académique courant juillet.
Imprimé de demande de l’extrait du casier judiciaire préalablement complété,
Pour les enseignants non titulaires de nationalité étrangère hors Union Européenne :
Pour les pour les Maîtres auxiliaires en CDI et les contractuels en CDI :
Pour les enseignants en EPS et seulement si ces qualifications ont été obtenues en 2017-2018 :
Mise à jour : octobre 2018.