CONCOURS ENSEIGNANTS ET ADMINISTRATIFS - CERTIFICATIONS DES PERSONNELS ENSEIGNANTS
Les épreuves des concours et des certifications sont maintenues. Cet affichage sera actualisé en cas d'évolution des consignes.
ce.dec3-amenagements@ac-grenoble.fr
Tel : 04-76-74-72-58
consulter les informations BOE sur ce site
Les candidats atteints d’un handicap peuvent bénéficier d’un aménagement des épreuves
Les aménagements des épreuves des concours de recrutement doivent permettre aux personnes atteintes d’un handicap, répondant à la définition du handicap posée par la loi n°2005-102 du 11 février 2005 («constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant.»), de concourir dans les mêmes conditions que les autres candidats, sans leur donner un avantage de nature à rompre la règle d’égalité entre les candidats en application des dispositions de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État.
- Certificat médical indiquant les aménagements d’épreuves de concours et le document « Aménagements demandés » à faire remplir par un médecin agréé.
- La liste des médecins agréés
- Le certificat médical et le document « Aménagements demandés » indiquant les aménagements d’épreuves de concours
En cas de réussite au concours et préalablement à leur nomination, les lauréats seront convoqués par l’administration pour une visite médicale auprès d’un médecin agréé compétent en matière de handicap, qui se prononcera à la fois sur l’aptitude physique du candidat et sur la compatibilité du handicap avec les fonctions sollicitées.
Mise à jour : novembre 2020.