Examens

Partager

Attestations pour les diplômes étrangers
Examens et concours

Les personnes titulaires de diplômes étrangers peuvent demander une attestation de leur niveau d’étude. Ce document ne constitue pas une équivalence de diplôme, mais une simple information délivrée au titulaire du diplôme. Les attestations aident les intéressés dans leurs démarches, notamment en cas d’une reprise d’études dans le cadre de la formation continue, mais ne permettent pas de prétendre à des dispenses d’épreuves pour le passage des examens de niveau V et IV dans la mesure où la réglementation ne le prévoit pas.

Attestations de niveau d’études pour les diplômes étrangers.

Le rectorat ne délivre plus d’attestations de niveau d’études aux titulaires de diplômes étrangers qui en font la demande.

Les demandes sont à adresser au centre ENIC-NARIC France du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), seul habilité à délivrer ces attestations.
CIEP, 1 avenue Léon Journault - 92318 Sèvres cedex.

Pour toute question, contacter l’équipe du Centre ENIC-NARIC France.
par mail : enic-naric@ciep.fr
ou par téléphone : 33 (0)1 70 19 30 31

Pour plus d’information concernant les attestations de niveau d’études, voir le site du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP)

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Académie de Grenoble


Accueil du rectorat

du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
_______________________

Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74
sve

Nous écrire @

Plan d'accès / Annuaires