Les appelés sont les candidats dont le rang de classement leur permettait de rentrer dans au moins une École du concours, qu’ils soient ensuite effectivement ou non entrés dans une École de ce concours.
Les pourcentages sont calculés par rapport au nombre d’inscrits.
Des statistiques par École sont disponibles sur le site www.scei-concours.fr.
Attention : les tableaux publiés comportent parfois quelques écarts par rapports aux chiffres fournis directement par les Écoles.
Globalement, en 2009, 84% des candidats de Champollion ont été admissibles à au moins un concours puis ont eu la possibilité d’intégrer une École.
Banque Agro-Véto, concours "BIO" (Écoles d’agronomie, d’industries agro-alimentaires, …)
| inscrits | admissibles | classés | appelés | |
|---|---|---|---|---|
| Champollion | 80 | 67 (84%) | 64 (80%) | 64 (80%) |
| National | 2744 | 2114 (77%) | 1983 (72%) | 1985 (72%) |
NB 2 élèves de Champollion admissibles étaient absents des épreuves orales ; le site internet du concours indique bien 1983 classés et un dernier admis 1985ème
Banque Agro-Véto, concours "ENV" (Écoles nationales vétérinaires)
| inscrits | admissibles | classés | appelés | |
|---|---|---|---|---|
| Champollion | 52 | 25 (48%) | 14 (27%) | 9 (17%) |
| National | 1749 | 877 (50%) | 553 (32%) | 449 (26%) |
NB 1 élève de Champollion admissible était absent des épreuves orales
Banque G2E (Géologie, eau, environnement)
| inscrits | admissibles | classés | appelés | |
|---|---|---|---|---|
| Champollion | 46 | 28 (61%) | 18 (39%) | 18 (39%) |
| National | 1389 | 927 (67%) | 546 (39%) | 546 (39%) |
NB 1 élève de Champollion inscrite n’a pas passé les épreuves écrites ; 9 élèves de Champollion admissibles étaient absents des épreuves orales (569 candidats ont passé les épreuves orales du concours)
Banque ENS (Écoles normales supérieures)
| inscrits | admissibles C | intégrés | |
|---|---|---|---|
| Champollion | 26 | 4 (17%) | 3 (12%) |
| National | 744 | 162 (23%) | 67 (9%) |
Chaque ENS établissant ses propres listes d’admissibilité et de classement :
les inscrits sont les candidats à au moins une École, y compris ceux (assez nombreux) qui renoncent à ce concours et ne passent pas les épreuves écrites
les admissibles mentionnés l’ont été à l’ENS de Cachan (4 admissibles pour 24 inscrits à Champollion, 162 admissibles pour 699 inscrits au plan national)
les intégrés concernent l’ensemble des ENS et ne tiennent pas compte des démissions, le nombre global d’appelés n’étant pas connu (à Champollion, 4 élèves pouvaient intégrer une ENS, 1 élève a préféré une autre École)