Travailler les consignes avec les élèves allophones nouvellement arrivés

Présentation organisée des différents types de consignes en Mathématiques, Histoire-Géographie et Français, élaborée par le groupe « travail pluridisciplinaire autour des EAA » conduit en 2013-2014 par Guillaume CORNU.Prendre en compte la spécificité du public allophone en classe, nécessite notamment de s’assurer que les élèves ont une bonne compréhension des consignes. Les documents que voici, élaborés par le groupe « travail pluridisciplinaire autour des EAA » conduit en 2013-2014 par Guillaume Cornu et constitué d’enseignants de FLE/FLS et de professeurs de disciplines non-linguistiques, proposent une présentation organisée des différents types de consignes en Mathématiques, Histoire-Géographie et Français. Grâce à ces documents, les enseignants peuvent être mieux à-même d’aider les élèves allophones à structurer leur compréhension des consignes, donc de comprendre les attentes spécifiques des disciplines.

A télécharger :

Consignes en mathématiques

Consignes en Français

Consignes en Histoire-Géographie