Les élèves allophones du Collège Olympique à Grenoble s’impliquent dans la réalisation d’un ciné-concert sur « The Immigrant »

cochaplin

25 élèves de sixième et les élèves allophones de l’UPE2A du collège Olympique, à Grenoble, ont travaillé avec Elie Carton de Grammont et Franck Litzler, membres de l’équipe pédagogique de l’association STARA ZAGORA, à l’occasion d’une semaine de résidence de création ciné-concert au collège Olympique, en novembre 2016.

6 journées de travail ont permis aux élèves de réaliser un ciné-concert sur The immigrant, court-métrage de 1917 réalisé par Charlie Chaplin.

Clou du programme, la restitution devant un public scolaire de 200 personnes a eu lieu le 2 décembre 2016, à l’Espace 600, en première partie des « contes persans » (ARFI) dans le cadre du festival Le Tympan dans l’œil.

Ces ateliers furent un vrai succès, comme on peut le constater en visionnant le résultat sur la page dédiée (site du collège Olympique), non sans féliciter les élèves pour cet extraordinaire travail.