Les EANA du Lycée Ferdinand Buisson montent sur les planches !

Pour la deuxième année consécutive, accompagnés par le conteur SaÏdou Pacotogo et par leur enseignante de FLE Laure Pase, les Elèves Allophones Nouvellement Arrivés du lycée Ferdinand Buisson, à Voiron, ont monté un spectacle de contes. En partenariat avec l’association MIKADO & Cie de Grenoble, la Région, la Délégation académique aux arts et à la culture, la municipalité de Saint-Jean de Moirans qui a prêté la salle, et la Fondation Orange qui a financé les costumes et la fabrication des décors au Fablab de la Casemate, les élèves ont mis en voix, en danse et en musique des contes traduits par Saïdou Pacotogo et même un conte élaboré en classe tr@jectoire+.

A nouveau, le travail sur la langue qu’implique la création, l’appropriation et l’expression vivante du texte, avec toute l’exigence et la rigueur qu’appelle l’envie de satisfaire le public, a montré les bienfaits du théâtre pour les apprenants en FLE.

Le Dauphiné Libéré a consacré deux articles à ce projet :
1
2

Félicitations aux EANA du Lycée Ferdinand Buisson et à l’équipe d’encadrement pour cette réalisation, dont on ne peut que souhaiter la reconduction.