Edwige CARAZ, enseignante intervenant dans plusieurs écoles sur la circonscription d’Aubenas, a créé un blog pour ses élèves nouvellement arrivés.

"Le support audio pour les élèves allophones, indique-t-elle, est primordial. Bien souvent,ces élèves  ne sont en contact avec le français qu’à l’école. Utiliser le support audio  est bénéfique pour  plusieurs raisons : transférer l’oral vers l’écrit (exercices de systématisation grammaticale), faire la correspondance oral / écrit (livres audio), mémorisation (vocabulaire, conjugaison), créer des liens avec les familles qui ne maîtrisent pas le français (pour ceux qui ont une connexion internet).
Le blog permet ainsi d’abriter des supports audio avec des supports écrits. Ce blog permet aussi de créer des liens avec les enseignants de la classe ordinaire : les enseignants peuvent retrouver tous les enregistrements que je propose à mes élèves (prêt de lecteurs MP3) mais aussi des liens vers des sites internet, que jusqu’à peu, je mettais en marque pages sur les ordinateurs de l’école. Ce blog se veut un support de pédagogie différenciée pour la classe ordinaire."

Pour accéder au blog, s’en inspirer, le partager : http://flsaubenas.eklablog.com/